Vous êtes ici » Accueil » L’UNIVERS KHANTORA » Les Personnages » TALITA SCOOPY » TALITA SCOOPY

 
TALITA SCOOPY

TALITA SCOOPY

3 février 2015

Elle présente l’incontournable journal de "Martok TV W1", la grande messe télévisuelle du début de soirée.

TALITA SCOOPY est née en 2172 à Lagorta, petite ville du Legaestral. TALITA entretient depuis sa plus tendre enfance le culte du "bien paraître et du bien faire".

TALITA SCOOPY est née en 2172 à Lagorta, petite ville du Legaestral. }TALITA entretient depuis sa plus tendre enfance le culte du "bien paraître et du bien faire". TALITA à travailler dur pour parvenir à son objectif : Devenir une des plus grandes journalistes de la planète.

Avant les "passages massifs", sa vie n’était que bonheur et plénitude. Depuis ces évènements, sa façon de voir et de penser, son comportement lui-même ont beaucoup changés. TALITA sait qu’elle ne s’adresse qu’à une petite partie privilégiée de la planète, la plus grande part des habitants du globe n’ayant pas assez de revenus pour "survivre".

Elle est maintenant parfaitement consciente que MARTOK et ses conseillers utilisent ses compétences professionnelles pour manipuler les masses.

C’est une chose qu’elle a de plus en plus de mal à vivre.

Elle était la première à vouloir interviewer LENZO dans son journal.
Cela lui a été interdit par les conseillers affectés au Ministère de la "Censure et de la Vigilance sur la Déstabilisation Gouvernementale" de MARTOK. TALITA est une amie d’enfance d’OMNIMA et ne manque jamais de la mettre au courant des plus importants faits divers qui se produisent sur la planète, au risque d’être prise dans les filets du Ministère de la Censure.

Le hasard fera qu’elle se promènera près du fleuve Lumk ce qui fera d’elle un des témoins directs de l’arrivée de la sphère. Consciente qu’elle ne peut rien dévoiler en matière de véritable information…
Elle fera cependant de son mieux, notamment en prévenant OMNIMA que certains évènements tendent à prouver que les choses vont changer.