Vous êtes ici » Accueil » L’UNIVERS KHANTORA » Le Monde en 2199 » Le Monde en 2199

 
Le Monde en 2199

Le Monde en 2199

10 mars 2015

Cela était-il prévisible ? Était-ce le cours logique des choses ? Force est de constater qu’en ces heures troubles de décembre 2199, les choses ont bien changées.

Prévisible ou pas telle est la question. Cette dégradation de la planète et de l’humanité obéissait-elle à une logique implacable ? Force est de constater qu’en ces heures troubles de décembre 2199, le monde a bien changé. Notre planète n’est plus que l’ombre d’elle même, notre biosphère est à l’agonie, le soleil se fait aussi rare que l’air pur et les hommes n’ont plus aucun espoir.

Politiquement, la pré-mondialisation imposée par MARTOK a simplifié les échanges commerciaux et calmé les tourments des économistes de toute la planète.

La conférence de New-Roma en avril 2111 avait prédéfinie les limites et contours du système économique mondial à venir et MARTOK n’eut aucune peine en 2197 a imposer son nouvel ordre mondial et le découpage en trois grands blocs qui devait en découler.

"Trois grands continents virent le jour..."

Trois grands continents virent le jour : Le LEGAWESTAM, comprenant tout le continent américain du nord au sud, incluant le Groenland. Le LEGACENTROP, comprenant tout le continent des anciens Etats-Unis d’Europe, le continent africain et une partie de l’ancienne Fédération Royale Soviétique et enfin le LEGAESTRAL, comprenant tout le contient australien et au nord les anciens pays de l’Asie Libre. (voir sur la carte).

KHANTORA : Le monde en 2199

Informations complémentaires :

M - Martville.
1 - Lieu de naissance de LENZO.
2 - Lieu de naissance de MARTOK.
3 - Ville de New-Roma
4 - Lieu de naissance de VIKA.
5 - Lieu de naissance de TALITA SCOOPY.
6 - Lieu de naissance d’OMNIMA.
7 - Lieu de naissance d’ALBA et de KANTA.